Minerama est le leader français de la vente en gros de bijouterie fantaisie, minéraux, fossiles, articles cadeaux, accessoires mais aussi de produits pour la lithothérapie.
Grossiste pour les professionnels (revendeurs) - Ouvert de 9 h à 17h30 (sans interruption) du Lundi au Vendredi - Prise de R.D.V obligatoire
L'histoire du nom d'ilvaite est complexe.
Le minéral a été noté pour la première fois en 1796 par le minéralogiste français Louis-Benjamin Fleuriau de Bellevu (1761-1852) au Cap Calamite sur l'île d'Elbe, en Italie.
Il a été considéré par le minéralogiste français Romé de l'Isle sous le nom de Mine de fer noirâtre attirable à l`aimant.
Mais il a été décrit et nommé pour la première fois en 1807 par le minéralogiste français Claude-Hugues Leliévre (1752-1835). Il l'a nommé yénite, en mémoire de la bataille d'Iéna (dans l'Allemagne actuelle - le 14 octobre 1806).
Le nom aurait dû être écrit Jenite, mais selon Claude-Hugues Leliévre, il l'a changé en Yenite, pour éviter toute confusion avec la prononciation. Le nom a cependant été critiqué dans la communauté scientifique, et plus tard, le philosophe et minéralogiste allemand/danois-norvégien Henrik Steffens, a introduit le nom Ilvaite.
Le nom Ilvaite est le nom utilisé aujourd'hui.
Les faces de l'Ilvaite sont généralement prismiques couvertes de stries verticales. Généralement en grains informes ou en masses compactes grenues, éventuellement à texture fibroradiée. Eclat submétallique gras. Couleur noire avec reflets brunâtres ou verdâtres, souvent rouillée en surface.
L’ensemble des pièces proviennent de Huanggang Mine - Inner Mongolia (Chine)
D’autres pièces sont aussi disponibles. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos souhaits. Nous nous efforcerons d'y répondre le plus précisément possible.
Minerama est le leader français de la vente en gros de bijouterie fantaisie, minéraux, fossiles, articles cadeaux, accessoires mais aussi de produits pour la lithothérapie.
25 rue Louis Chatin
42400 ST CHAMOND
04 77 83 84 25
minerama@minerama.fr