1. Pourquoi suis-je dans l’obligation de renseigner mon numéro de SIRET ?

Nous vous demandons votre numéro de SIRET afin d'identifier l'existence légale de votre entreprise (ou association).

 

2. Mon compte n’a pas été validé depuis plus d'une semaine ? Mon compte a t’il été refusé ? Pourquoi ? 

C’est rare, mais pas impossible, qu’une demande de création de compte nous passe sous les yeux. Si au delà d'une semaine votre création de compte n’a pas été validée, n'hésitez pas à nous faire un petit mail en nous demandant ce qu’il en est. Avant cela, veuillez regarder si le champ SIRET a bien été renseigné. 

 

3. Je suis nouveau client, puis-je payer la commande en plusieurs fois ? 

Non, nous demandons pendant une durée d'au moins un an ou une dizaine de commandes, un règlement comptant. C'est-à-dire, que nous souhaitons le règlement avant d'expédier la marchandise, ceci étant pour nous assurer de la solvabilité de nos clients.

 

4. Je ne comprends pas certains produits. Certains produits ont des choix multiples du type : AP6, BE7, HEP12 ? 

Minerama a toujours voulu œuvrer pour les professionnels. Ces « codes » avaient autrefois été instaurés, afin que les particuliers ne puissent avoir accès aux prix. Aujourd’hui nous mettons tout en œuvre afin de mettre en place une démarche d'amélioration continue pour répondre aux mieux à vos attentes. Pour ainsi sélectionner vos produits avec vos critères définis. Chaque jour, nos commerciaux sont à pied d'œuvre afin de catégoriser l’ensemble de nos produits (plus de 10 000 références), pour vous fournir plus amples informations et enrichir l’ensemble de nos pages produits.

 

5. Pourquoi certains de vos produits ont la même dimension, mais pas le prix ? 

Certains de nos produits ont la même dimension mais pas le même prix. Cela est dû à plusieurs critères, notamment la qualité et le poids. 

 

6. Comment trouver ce que je cherche ? Je souhaiterais des minéraux avec des particularités précises (couleurs, dimensions, formes..) ? 

N’hésitez pas à nous passer un coup de téléphone ou bien un petit mail afin de nous indiquer vos souhaits. C’est avec plaisir que nous vous répondrons. 

Au besoin, nous pouvons envoyer diverses photos (ou vidéos) afin de vous aider dans vos choix. 

A noter que, pour toutes demandes de tailles spéciales pour les minéraux bruts, en dehors de notre taille habituelle, une contribution de 30 euros de l’heure vous sera demandée.

 

7. J’ai trouvé un produit super intéressant sur un autre site autre que le vôtre et j’aimerais le trouver à des prix plus abordables, puis-je vous demander de me le retrouver ?

Si vous désirez un produit dont nous avons les autorisations de ventes, vous pouvez nous envoyer un email de souhait, ainsi nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais. Néanmoins, ce n’est pas avec certitude que l’on pourra trouver et commercialiser cela.

 

8. J’aimerais avoir plus d'informations sur un produit. Comment procéder ? Il manque des dimensions ? Vous souhaitez avoir un poids précis ?

N’hésitez pas à nous envoyer un mail en nous notant la référence et désignation du produit. Nous ne manquerons pas de vous répondre. 

 

9. Avez-vous une fiche produits résumant l’ensemble de vos produits/prix ? 

Non, nous n’avons pas cela. Néanmoins nous avons le catalogue général de l’année afin de vous aider. N’hésitez pas à nous envoyer un mail suivi de votre adresse afin que nous puissions vous expédier notre catalogue par courrier.

 

10. Avez-vous mis en place une solution dropshipping ?

Non et ce n'est pas à l'ordre du jour.

 

11. Pouvons-nous venir à l’improviste au sein de votre showroom ? 

Non, veuillez nous envoyer un email afin de nous indiquer l’heure et la date à laquelle vous souhaitez venir et nous vous confirmerons par retour le rendez-vous. Attention, une seule personne est autorisée à vous accompagner. Pour les nouveaux clients, il faudra vous munir de votre extrait kbis afin de procéder à la création de votre compte client sur notre logiciel de facturation qui est indépendant de notre site.

 

12. Sur le site : comment changer (ou ajouter) mes données personnelles (email, numéro de téléphone, mot de passe) ? 

Vous pouvez changer vos données personnelles en vous rendant dans l’onglet "mes informations personnelles".

Pour effectuer un changement d'adresse, rendez-vous sur mon compte > mes adresses

Lors du passage de votre commande, bien vérifier bien si la bonne adresse a été coché 

 

13. Sur le site : comment obtenir mon historique de commandes ? 

Vous pouvez obtenir votre historique de commande en vous rendant sur l’onglet « Historique de commandes »  

 

14.  Sur le site : comment obtenir mes factures ? 

Si aucun changement de prix n’a été évoqué, vous pouvez alors retrouver l’ensemble de vos factures dans l’onglet « facture » Si vous souhaitez la facture définitive, n’hésitez pas à nous contacter par email. 

 

15. J’ai perdu mon mot de passe. Comment en obtenir un nouveau ? 

En vous rendant sur la page de connexion : https://www.minerama.fr/account/login

Vous pouvez cliquer sur le lien : Mot de passe oublié. 

Un mot de passe automatique vous sera alors envoyé. C’est par la suite que vous pourrez changer le mot de passe attribué.

 

16. Je suis actuellement en train de créer mon entreprise. Es t’il possible de faire une demande de création de compte ? 

Oui, bien sûr. Mais n’oubliez pas de nous transmettre votre SIRET dès lors que votre entreprise sera créée :-) 

 

17. A combien d’euros sont les frais de port ? 

- Si livraison en France : 

19,00 € HT de frais de port et franco à partir de 500 € HT de commande.

- Si livraison en dehors de la France métropolitaine : 

Frais de port sont calculés en fonction du poids réel ou du poids volumétrique du colis ou de la palette.

 

18. Quels sont les délais de préparation d’une commande ? 

Compter 1 à 2 jours ouvrés pour la préparation de votre commande.

 

19. Quels sont les délais d’acheminement d’une commande ? 

Les délais de livraison sont de 1 à 5 jours ouvrés pour la France.

 

20. La commande minimale est t’il la même au sein du magasin ? 

Oui, nous demandons 200 euros HT d’achats. 

 

21. Avez vous des remises quantitatives ? 

Dès 1000 € HT de commande = 5% de Remise

Dès 2000 € HT de commande = 10% de Remise

Dès 4000 € HT de commande = 15% de Remise

 

22. Quelles sont les étapes de la préparation de commande ? 

1- Le client passe sa commande,

2- Nous prenons la commande en compte,

3- Nous la préparons,

5- Nous établissons la facture proforma,

6- Nous contactons le client pour le règlement,

7- A réception du règlement,

8- Nous mettons la commande à l'emballage, 

9- Et nous expédions la marchandise par DPD ou Colissimo (ou Heppner si cela nécessite une palette)

 

23. Quels sont les modes de règlements possibles ? 

- Paiement par CB par téléphone ou sur place

- Paiement par Chèque

- Paiement par Virement

 

24. Comment payer sur le site ? Pourquoi je n’arrive pas à trouver ou payer ?

Le règlement n’est pas possible sur le site. Il n’est pas possible de payer sur le site car la commande peut différer du total final à cause de ruptures de stock et/ou de prix légèrement différent en magasin notamment pour les minéraux vendus à la pièce. 

 

25. Personne ne m’a appelé, comment cela se fait ? 

Nous avons parfois beaucoup de commandes et sommes donc dans l’incapacité de gérer l’ensemble en une journée.

 

26. Puis-je venir à plusieurs effectuer mes achats dans le magasin ? 

Non, nous demandons à tous nos clients de venir accompagner au maximum d’une personne.

Dans le cas contraire, nous nous donnons le droit de refuser leur accès. 

 

27. Je n'arrive pas à commander un produit car il n'est pas en stock, comment faire?
Vous pouvez cliquer sur le bouton "Info stock" pour être averti par mail du réapprovisionnement de ce produit.

 

28. J’aimerais commander par téléphone, car je n'ai pas d'accès Internet .
Malheureusement, nous ne prenons aucune commande par téléphone, car les stocks de produits sont gérés en temps réel, et nous ne pouvons pas garantir la disponibilité des produits.

 

29. Je souhaite modifier le mode de règlement de ma commande: est-ce possible?
Tout à fait, il vous suffit de nous contacter par email sur  minerama@minerama.fr et nous modifierons le statut de votre commande pour vous.

 

30. Puis-je retourner les articles qui ne me satisfont pas?

Non, nous ne reprenons que les articles ayant un défaut de fabrication ou qui se seraient cassés durant le transportVous devez nous avertir par email dans un délais de 48 heures après réception de votre commande en nous énumérant les références et en nous joignant des photos. Après validation de notre part, nous vous ferons parvenir un bon de retour et nous procéderons soit à un avoir soit à un échange sur votre futur commande.

D'autres questions ?  N’hésitez pas à nous envoyer un mail smiley

L'équipe de Minerama